Albiziart est né du désir de partager ce qui me rend vivante, l’expression de soi à travers :

*L’illustration

*La danse libre

*Favoriser le mouvement créatif spontané


« En Chine, l’albizia ou arbre à soie est symbole de joie et d’allégresse. »

Compagnie Ambrelune

Création 2021 du conte danse : Neige.

<< (…) Alors, sans trop savoir pourquoi, le pêcheur a attrapé la peau de phoque et l’a amené en la roulant doucement contre son ventre, sans faire de bruit. Il a reculé, et quand il fut assez loin, il a couru jusqu’à son igloo pour mettre la peau de phoque dans un vieux coffre(…)>>

Neige est une création tout public à partir de 6 ans.

Elle a été crée lors de deux résidences artistiques dans l’Oise: à la Manekine et à la Tanière de l’Oreille d’Ours.
Neige a été joué plusieurs fois à la Tanière de l’Oreille d’Ours et a été programmé à St-Leu d’Esserent pour l’événement culturel et artistique « Les fééries de Noël 2022 ».

Cette pièce est un « conte-danse » d’hiver très adapté à une programmation entre novembre et février.

Informations artistiques:
Deux personnages partent à la recherche de l’origine des flocons de neige. Ils se questionnent tout en jouant, dansant, se transformant comme la neige dans tous ses états.

Les différentes rencontres qu’ils font, leur apportent des éléments de réponses. Et même s’il faut y laisser quelques plumes, leurs aventures les font voyager dans des univers poétiques où l’imaginaire du blanc, du sensible, du jeu, des textures, des paysages permettent à toutes leurs rêveries d’exister. Le décor épuré et blanc comme la neige, se transforme au grès du voyage de ces deux personnages, apportant une touche de magie à leur quête.

Ce conte-danse crée par Michèle Paris et Sophie Karadjoff parle de la beauté des transformations, de la fragilité de l’existence, de la force de l’imaginaire, de toute la poésie qui peut naître à l’évocation de la neige, poésie si souvent oubliée. Un deuxième niveau de lecture permettra au public de s’interroger sur la place faites aux femmes, sur les notions de consentement, de liberté d’être et de vivre selon ses envies.

Informations techniques:
*Durée : entre 50 minutes et 1h00.
*Equipe : 2 comédiennes et 1 régisseur son et lumière.
*Scène nécessaire : un plateau en intérieur d’au minimum 4m x 6m.
Tapis de danse pour le sol avec la possibilité qu’il soit apporté par nos soins. Configuration optimale pour le public : scène en hauteur ou public en gradin ou en quinconce.
Fond de scène noir (hauteur minimale 1m30) avec nécessité de pouvoir y glisser une plaque aimantée. Possibilité d’apporter des pendants et des rideaux noirs si nécessaire.
Multiprises secteur côtés cour et jardin pour sono et lumières.
Plan feu : 1 douche, faces, latéraux et 1 rasant, gélatines froides et chaudes. Possibilité d’apporter un jeu de lumières simples sans coloration (spots portables). Possibilité d’apporter une enceinte pour le son.
*Accueil : Repas chauds pour les comédiennes et le régisseurs, loge proche de la scène, hébergement si programmation en soirée et plus de 200km de trajet.
*Pour aller plus loin : Bord de scène après la représentation, interventions pédagogiques dans les écoles et les médiathèques/bibliothèques (ateliers écritures, ateliers de danse, lectures).

Contacts
Pour toutes demandes d’informations, renseignements et devis, vous pouvez nous joindre en:

Nous écrivant : cieambrelune@gmail.com
Nous appelant : 06.62.61.21.12 (Sophie Karadjoff) ou 06.81.68.00.67 (Michèle Paris)

Retrouver Neige le dimanche 18 février à 16h30 à la salle La Tanière de l’Oreille d’Ours à Sacy le Grand.
Informations et réservations: 06.13.47.40.64

Actualités de la Cie

Au collège de Montataire, le 22 janvier 2024, 2 représentations pour 4 classes.
Et le dimanche 18 Février à la Tanière de l’Oreille d’Ours, Sacy le Grand.

Laisser un commentaire